"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Robert Dessaix Corfou Coeest dans loeancienne Ithaque, l?île doeUlysse, que le romancier australien doeUne mère et sa honte amène son héros, un comédien plus ou moins raté, qui tente doeoublier une histoire doeamour douloureuse. Par hasard, il loue une maison occupée avant lui par Kester Berwick, lui aussi homme de théâtre ; par hasard encore, il se prend doeintérêt pour cet homme quoeil noea pas rencontré, et dont loeexistence lui apparaît peu à peu comme le miroir de la sienne.
Un paysage, une rencontre, le souvenir doeune lectureoe A petites touches, au gré doeun récit qui ne semble pas ambitionner autre chose que de restituer la flânerie, Robert Dessaix parvient à nous captiver, à nous enchanter, et nous entraîne vers la vérité doeun voyageur en quête de soi-même.
Ce roman faussement nonchalant, bourré doehumour et de promenades littéraires, est un dédale doeintelligence et d?émoi.
Gilles Heuré, Télérama.
Robert Dessaix a loeart doeenchevêtrer les anecdotes, les conversations, les sentiments. Ses digressions sont de délicieux chemins de traverse.
Sean James Rose, Libération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !