A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un homme quitte deux fois par semaine son domicile pour se rendre chez son analyste. La séance se déroule puis il rentre chez lui. Rien que d'assez commun, en somme. Oui, mais avez-vous songé à analyser chaque mouvement, chaque action, chaque sentiment, chaque détail entourant ce rituel d'analyse ? Imaginez-vous la langue de celui qui vit cette expérience, entre monologue intérieur plein d'autodérision et description minutieuse d'un réel transformé par l'attente et la tension de l'observation du moi oe
Autoportrait, roman de l'infime dans lequel chaque micro-action a valeur d'épopée, Continuez est un texte miroir reflétant le moi de chaque lecteur. Les expériences, les introspections, les doutes, les menues joies, les angoisses font écho, dans une « sympathie » universelle qui a à voir avec les topoï littéraires : tragédies, romans d'initiation. Il construit également une figure de l'analyste passionnante, à la fois humaine et fabriquée de toutes pièces par les fantasmes de l'écrivain.
C'est ce que fait Jérôme Gontier dans ce roman avec beaucoup d'humour mais surtout à travers une écriture captivante, unique. Une écriture rythmée et mesurée, jouant des niveaux de langue, des références, se jouant de celui même qui l'écrit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...