"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ces contes étranges, l'amour et la haine vont souvent jusqu'à leur ultime conséquence, qui est la mort. Les demeures aussi, souvent lieux pièges, jouent leur rôle dans ces destins insolites. Émilio, l'Architecte, a construit une maison telle qu'elle doit détruire l'amour de ses occupants. Dans Camille, Pierre hérite d'une maison piège avec «quelqu'un» dedans. Piège aussi la chambre de cette maison close choisie par Émilia pour accomplir un sacrifice rituel. Dans le Visiteur nocturne, Gino partage sa villa avec un invisible occupant, une fiancée de l'ombre. Parfois, la tendresse vient colorer l'histoire la plus funèbre, comme dans Le garde du corps où l'on assiste à l'amitié entre un vieil homme et une petite fille qui va mourir. Ou bien c'est l'humour dans un Mariage d'amour où un intempestif changement de sexe en chassé-croisé sert de gage d'amour. Affrontement avec la mort dans le premier de ces contes, Le journal d'un voyage, une femme est confrontée chaque jour par des policiers à celui qu'elle aimait jusqu'à ce qu'elle finisse par admettre qu'il est mort. Ces dix contes nous promènent dans l'insolite, dans une réalité à double fond, à double visage. Ici, la violence des sentiments et la richesse de l'imagination s'allient pour révéler un auteur très original.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !