"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelques théologiens des différentes confessions chrétiennes (catholique, orthodoxe et protestante) se sont réunis du 4 au 8 septembre 2002 au Monastère de Bose (Italie) pour étudier un sujet brûlant : " Comment faire de la théologie aujourd'hui ? ".
Les principales conférences ont abordé avec audace les thèmes controversés de la recherche contemporaine : les changements culturels et leur influence sur la manière de faire de la théologie ; la responsabilité des théologiens devant l'église et le monde ; les différentes lectures de la Bible , la vie liturgique et paroissiale ; la pertinence du dogme christologique ; la nouvelle spiritualité ; le renouveau de l'église orthodoxe.
Une des nouveautés de ce colloque de l'Académie Internationale des Sciences Religieuses a été de faire précéder les conférences par six `flashs' analytiques sur la situation concrète des églises en Grèce, en Allemagne, en France, en Angleterre et aux Etats-Unis.
La conclusion suggère de prendre comme point de départ de la théologie la vie concrète des chrétiens et leur lecture personnelle du message de la Bible et de la tradition pour y découvrir la vérité de leur propre vie en même temps qu'un goût nouveau pour l'Absolu et l'extrême légèreté de l'Etre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !