A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Tu sais Faondy, je crois vraiment que nous aimons tous tomber amoureux, certains plus que d'autres. Je crois aussi que nous aimons tous les premiers sentiments, leur naissance, savoir que nous possédons les pensées et le coeur de quelqu'un. Que nous avons la capacité de hanter une autre personne. Que d'un simple regard, d'une simple caresse, d'un simple mot, nous pouvons changer son univers, sa vie... Le plus dur, c'est de rester, de construire, de ne pas prendre la fuite quand la magie semble avoir disparu... » Rêveur et volage, Faondy est un dandy africain à la recherche de l'amour. Tumultueuses, les pérégrinations spirituelles du jeune homme dévoilent une touchante quête initiatique : candide, mais non ingénu, Faondy est à la poursuite du bonheur, mais surtout de lui-même. Son chemin, ponctué de rencontres et de décisions, lui donne à réfléchir sur des sujets composites tels que l'Afrique, la condition des femmes, la religion, le bonheur, le fatalisme, et la reconnaissance paternelle. À la fois poète et romancier, Bakary Bamba Junior nous livre un ouvrage atypique où se mêlent lyrisme et sentiments, Afrique et Occident. Auteur de deux romans publiés aux Nouvelles Éditions Ivoiriennes, Comme un papillon sur ton chemin est son premier livre paru aux Éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...