"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils ont des super pouvoirs, une identité secrète, un costume particulier, un super arsenal.
Ils s'appellent Superman, Spider-Man ou les Quatre-Fantastiques. Ils s'engagent contre le nazisme, luttent contre le communisme, déclarent la guerre à la drogue, défendent les droits civiques. Ils sont à la fois des super héros et les reflets de notre société. Nés de l'imagination de Jerry Siegel, Joe Shuster, Stan Lee ou Jack Kirby, popularisés par la diffusion des comics books, ces fascicules qui ont envahi le territoire américain de l'entre-deux-guerres au point de révolutionner définitivement le 9e art, les super héros traversent le temps sans jamais prendre une ride : ils ont su s'adapter, évoluer, parfois renaître de leurs cendres, envahir le petit écran, puis les salles de cinéma.
Indestructibles. Pourquoi Superman est-il mort dans la fameuse revue Superman #75 ? Comme Hulk est-il devenu vert. En quoi Spider-Man fut-il longtemps le porte-parole de Nixon. A travers 50 Belles Histoires, Philippe Guedj nous entraîne dans les couloirs de Marvel et de DC Comics, à la découverte des origines du mythe. Avec humour et érudition, il nous raconte la genèse des super héros, leur impact sur la société américaine, les crises dont ils ont triomphé et la renaissance qu'ils connaissent aujourd'hui.
Bienvenue dans l'univers des super-héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !