"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand les comédies rencontrent l'inconscient collectif français, le succès est toujours au rendez-vous.
De La Grande Vadrouille, portrait d'une France presque unanimement résistante réalisée sous De Gaulle, à Bienvenue chez Les Ch'tis, réconciliation nord-sud récente et ultra plébiscitée, le genre s'est emparé de tous les sujets : peinture de la crise, mutations de la famille ou évolution de l'homosexualité... Et s'est ancré dans à peu près tous les milieux : commissariats, club Med, campings, ateliers du Sentier.
Fouillé, ludique, le livre fait la part belle aux réalisateurs et aux acteurs, grâce à de nombreux entretiens : Francis Veber, Jean Dujardin, Fabien Onteniente, Etienne Chatiliez, le Splendid.et croise la réflexion des auteurs à celle de sociologues, chercheurs ou psychanalystes. 1968 et la fantaisie des Charlots, les années 80 et la nouvelle paternité vue par Coline Serreau, la fin du siècle et l'esprit sampleur de Canal + . Comédie française dessine en creux le portrait des Français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !