Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
L'intégrale de la saga réunie en deux volumes.
Depuis 1980, date de parution du premier volume des Enfants de la Terre, la saga a conquis des millions de lecteurs dans le monde, ainsi que le respect des spécialistes. En effet, le travail de documentation de Jean Auel est si précis et rigoureux que son oeuvre romanesque peut être considérée comme une oeuvre scientifique. Lors de la dernière glaciation qu'ait connue la Terre, il y a plus de 30 000 ans, une petite fille de cinq ans, Ayla, voit tous les membres de sa tribu disparaître dans un tremblement de terre.
Seule dans un monde peuplé de dangers, elle erre longtemps avant d'être recueillie par un clan étranger. Injustement chassée par le Clan, Ayla parcourt les steppes désolées du nord de l'actuelle mer Noire et finit par trouver refuge dans une vallée où vit une horde de chevaux sauvages. Elle y fait d'extraordinaires découvertes et parvient à percer le secret du feu. Ayla a rencontré Jondalar dans la Vallée des Chevaux.
Forts de leur alliance et de leurs savoirs partagés, ils vont à la découverte de nouvelles contrées et des êtres qui les peuplent. Le long périple d'Ayla, commencé sur les rives de la mer Noire la conduit jusqu'à ce qui sera un jour le Périgord. C'est là que son compagnon, Jondalar, retrouve la tribu qui l'a vu naître. Tribu qui se réjouit de son retour alors que l'accueil réservé à Ayla, lui, est mitigé.
Son accent curieux, le pouvoir troublant qu'elle exerce sur ses chevaux et son loup étonnent les Zelandonii. Mais ils la surprennent tout autant par leur façon de vivre dans leurs abris-sous-roche, ou la splendeur des peintures dont ils ornent leurs grottes. Alors qu'elle donne naissance à un enfant très attendu, la jeune femme prend conscience du rôle qu'elle est appelée à jouer dans la destinée des Zelandonii...
Une saga fantastique à l'époque où sur notre Terre se sont croisés Néanderthal et Cro-magnon. Ayla est une héroïne à laquelle on s'attache dès son plus jeune âge, une ressource incroyable sur les remèdes issus de la terre et des médecines naturelles. Son compagnon de voyage est émouvant, et ses rencontres humaines sont toujours exceptionnelles. A lire impérativement !
Très bonne saga qui nous plonge dans la préhistoire. Le premier tome est sublime et l'on se plonge facilement dans les suivants.
Seul le dernier ma laisse perplexe quand à la conclusion de la série.
Une histoire de nos ancêtres vivant dans des grottes ; leurs coutumes , leurs croyances, leurs langages et aussi leur façon de faire des enfants, de se soigner...bref ! leur vie de l'époque ! ce qui m'a fait penser que ces gens là , n'étaient pas si éloignés de nous.
J'ai particulièrement apprécié le livre deux où le personnage principal, Ayla, se voit chasse du clan des "têtes plates" et doit vivre alors toute seule , en autarcie, dans un environnement de bêtes sauvages parmi lesquelles elle arrive à "faire son trou" ce qui n'est pas une sinécure !
Une saga qui nous "instruit" en nous faisant revenir sur nos idées reçues !
A suivre ! (il ya d'autres tomes)
Très bonne serie,
J'ai lu tous les livres en un mois d'août au soleil dans le hamac. Le dernier, je n'ai pas pu le finir, j'en avais assez
Cette saga préhistorique nous amène sur les traces de Ayla, nous découvrons enchantés sous la plume de Jean M AUEL la vie des premiers hommes; leur lutte permanente pour survivre dans un milieu hostile ... Un voyage initiatique magnifique ... une belle histoire d'amour entre Ayla et Jondalar .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs