A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un soir de 1902, soeur Thérèse Lacombe découvre deux bébés devant la porte du couvent. Les deux nourrissons abandonnés sont deux soeurs. Thérèse leur donne son nom de famille. C'est ainsi qu'elles deviennent Honorine et Victorine Lacombe. En 1920, au couvent de la Bonne Foi, Augustine la mère supérieure, est retrouvée empoisonnée dans son lit, un étrange liquide bleu sortant de sa bouche. Le soir même, les deux soeurs prennent la fuite. Neuf ans plus tard, Honorine et Victorine décident de mener l'enquête sur une terrifiante épidémie qui se propage au Mont-Saint-Michel, un virus qui pousserait les malades au suicide. Cependant, l'idée d'un empoisonnement général est mise sur la table... Dans une société patriarcale, les deux jeunes femmes vont tenter de se faire un nom dans le milieu du journalisme aux côtés d'Ernest Dubois, un célèbre journaliste misogyne, au passé trouble, et d'un jeune photographe maladroit du nom de Léopold Gautier.Âgée de seulement 20 ans, Charlotte COTTU publie son premier ouvrage. En 2018, elle découvre le « Projet Moteur ! » fondé par Caroline Sénéclauze. L'année suivante, elle est la lauréate du concours Moteur et du haut de ses 17 ans participe à la prestigieuse montée des marches du Festival de Cannes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...