A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
cité arc-en-ciel, on dirait une adresse du pays des merveilles, mais c'est rien d'autre qu'un quartier pourri.
rachid a treize ans. il veut pas jouer les apprentis vauriens. il veut devenir pilote de ligne. mais tout s'acharne à lui faire croire qu'il fallait naître ailleurs pour ça. alors nique-le-ciel!
Guillaume Guéraud, né en 1972 à Bordeaux, est un écrivain français. Il a d'abord suivi des études de journalisme et a travaillé dans divers quotidiens régionaux.
Il vit actuellement à Marseille depuis 10 ans. Il est notamment l'auteur du roman policier "Affreux, sales et gentils" qui a remporté le prix Fnac des jeunes lecteurs en 2006.
Il réalise aussi de petites leçons d'écriture "impertinentes" qu'il appelle des autofilms, réalisés avec son téléphone portable. Il les publie sur le site de partage de vidéo YouTube. (source : Wikipédia)
Cette histoire qui a pour thème la vie de jeunes ados dans une cité de banlieue parisienne est très réaliste. Elle nous raconte la vie de jeunes livrés à eux-même qui malgré leurs rêves et leur désespoir se retrouvent pris dans la spirale de la violence.
Comme Rachid, 13 ans, dont le frère aîné vient de se faire tuer et qui rêve de devenir pilote de ligne. Ils habitent au cœur de la cité Arc-en-ciel, un quartier pourri dont ils ne peuvent échapper. La violence, la haine, l'antisémitisme, le vol font partie de leur quotidien.
Alors "Nique-le-ciel !" comme dirait Rachid.
Un petit roman (60 pages à peine) coup de poing à lire absolument !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste