"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis sa première édition en 2011, le festival Circulation(s), initié par Fetart, est dédié à la jeune photographie européenne, avec pour ambition d'en faire émerger les talents, de fédérer un réseau d'acteurs européens et de faire découvrir au public une création artistique contemporaine innovante. Autour d'une exposition d'envergure réunissant une quarantaine de photographes européens, il propose des activités pédagogiques (visites commentées par les artistes, projections,.) et des ateliers/workshops (lectures de portfolios,.) à destination du grand public et des jeunes photographes.. En moins de trois ans, cet événement a su devenir l'un des rendez-vous incontournables de la photographie en France.
Cet ouvrage constitue le catalogue de l'édition 2015 de Circulation(s), caisse de résonance de toute une génération d'artistes à la conquête de nouveaux territoires photographiques. Le travail de chaque artiste est présenté sur deux pages avec sa biographie et un commentaire critique de ses images.
Un texte de Nathalie Herschdorfer, historienne de l'art spécialiste de la photographie et marraine de l'édition 2015 du festival, accompagne les photographies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !