"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Edités à l'origine en 1868, ces chroniques et légendes, à base le plus souvent historique, avec des faits, des lieux et des gens ayant réellement existé permettent de retracer, d'une façon bien agréable, les grands événements de l'histoire de la Bresse et du Bugey, des Dombes et du pays de Gex du moyen âge aux temps modernes.
Trois tomes furent édités : respectivement Bresse et Bugey, scènes du Moyen-Âge (1865) ; Chroniques et légendes de l'Ain : Esquisses du Moyen-Âge (1865) ; Chroniques et légendes de l'Ain : nos Pères (1868). En voici en nouvelle édition entièrement recomposée, présentée également en trois tomes séparés.
Amé de Gy, nom de plume du comte Pierre-Aimé-Adolphe de Tricaud, né à Ambérieu (1797-1872). On lui doit plusieurs ouvrages de légendes historiques sur le département de l'Ain ainsi que sur le Lyonnais et le Forez. Cette nouvelle édition reprend l'intégralité de la première édition de 1853, augmentée d'un important avant-propos présentant l'auteur et son oeuvre, par Sylvain Lapierre, de l'Association des Amis du Château des Allymes et de René de Lucinge, association qui gère le château des Allymes à Ambérieu-en-Bugey, ancienne propriété d'Amé de Gy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !