"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage présente les plus belles pièces d'une collection privée, très riche, d'affiches de propagande chinoise post-Mao : The Jasmine Sour Collection.
Il n'existait rien à ce jour sur l'après-Mao, une période allant de Deng Xiaoping à nos jours qui met en scène l'éveil de la Chine contemporaine.
Ces affiches figuratives représentent les valeurs que la Chine défend : celles de la famille (enfant unique, hygiène, traditions, loisirs et sports), de l'économie (société de consommation, transports, modernisation), de la politique (l'armée, les sciences, les innovations technologiques, agricoles et industrielles).
Un témoignage édifiant et inédit sur la Chine d'aujourd'hui, mais aussi un très bel ouvrage de graphisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !