Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m'attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c'est parti pour le rodéo de l'ordre et de la propreté. Une chorégraphie d'un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil. Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L'image n'est pas folichonne. C'est au bureau qu'ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée. Pourquoi je me transforme ? Pourquoi je n'arrive pas à suivre le mode de vie d'Adrien ? Pourquoi ça ne tourne pas plus... plus... plus carré ? S. T.Les tribulations comico-pathétiques d'une femme toquée d'ordre. Fabrice Gaignault, Marie Claire.Dans ce roman où les bons dialogues fusent, on retrouve les mille travers de nos sociétés modernes, toujours avec humour. Jennifer Lesieur, Métro.
Un roman léger qui se lit très vite qui met en scéne une femme débordée qui cohabite avec un rêveur.Lecture dont on peut se passer....
Un livre léger sur les maniaques de la propreté. Drôle!
Agréable à lire et assez bien observé. Amusant sans être ridicule. pas un grand essai mais distrayant.
Une jeune femme très active, maniaque de la propreté, prend une femme de ménage avant de devenir trop mégère avec son conjoint.
Une lecture sympathique. C’est sans prétention, plein d’humour, vif, écrit dans un style parlé.
Les critiques que j’ai lues sont majoritairement mauvaises. Je ne serai pas si sévère.
J’ai passé un moment agréable, j’ai souvent souri. Certes, ce n’est pas un chef d’œuvre, je l’oublierai certainement assez rapidement, mais c’est une agréable lecture d’été, sans prise de tête.
ça me rappelle beaucoup de femmes de mon entourage. Bien écrit, bien raconté. J'ai bien aimé
Franchement je trouve que la maniaquerie a été bien saisie dans ce livre! Alors oui, ce n'est pas un essai philosophique, mais les situations sont decrites de maniere très comique!
Sylvie Testaud a décidément beaucoup de talent... pour décrire les névrosées ! C'est drôle et assez leger, et ça se lt très vite et très facilement.
Mégère ou ménagère ? J'ai bien aimé ce roman. Drôle, léger et bien vu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs