"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai lu ce texte après avoir vu le film plusieurs années auparavant. Quel régal ! On revoit bien sûr les images du film, les actrices parfaitement géniales. Etonnamment, je ne garde aucun souvenir d'Adrien dans le film, alors que les dialogues de la narratrice avec son compagnon sont une des réussites du livre. du coup, comme disent les jeunes, je vais reregarder le film ! Et peut-être me plonger dans Chevalier de l'ordre du mérite, où le personnage d'Adrien reparaît.
C'est le métier qui rentre !
Sylvie Testud égratigne l'image parfaite pour nous donner à voir les coulisses de son métier. Caricatural mais sans doute un fond de vérité.
Le synopsis : Sybille est d'un optimisme sans faille : son premier film elle va le réaliser ! Un brin naïve, elle va se laisser éblouir par des producteurs tyranniques et tant pis si tout le monde a tort : financiers intraitables, amis et famille qui n'y comprennent décidément rien, agents suspicieux…
Un roman léger qui se lit très vite qui met en scéne une femme débordée qui cohabite avec un rêveur.Lecture dont on peut se passer....
Un livre léger sur les maniaques de la propreté. Drôle!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !