"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes dans la " vile basse " de Tôkyô, au début des années 1940.
Les putes appellent les employés en goguette par la fenêtre. Le labyrinthe des ruelles avec leurs égouts à ciel ouvert offre une issue discrète à ceux qui n'auraient pas envie de tomber sur un créancier ou un agent de la police des moeurs. Bien entendu, l'issue en question conduit directement au bar qui les délestera de leur menue monnaie. Kiyoshi est le fils du tenancier d'un de ces troquets. A travers ses yeux, c'est toute la gouaille, l'ingéniosité, l'âpreté au gain et au travail, la liberté et l'humanité du petit peuple de Tôkyô qui viennent à notre rencontre : matrones et serveuses de bar, gamins des rues, prostituées, marchands ambulants, escrocs professionnels, chats de gouttière...
Si ce n'était pas Tôkyô, ce serait le Paris de Doisneau et de Queneau. Kiyoshi est le double de l'auteur et ces six histoires fleurent la sincérité du vécu. C'est la peinture d'un âge d'or. D'or, il n'y en a pas beaucoup, mais il est dans les coeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !