"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Yeon Woo est un trentenaire solitaire, maladroit et plutôt taciturne. Chaque matin, en partant pour son bureau, il croise dans l'ascenseur de son immeuble la jeune et jolie Soo Young, une lycéenne au tempérament déluré. La communication s'établit le jour où l'homme, timidement, fait remarquer que leurs cravates sont de la même couleur (les lycéens coréens, comme dans beaucoup de pays d'Asie, sont tenus de porter un uniforme).
Or le matin suivant, Soo Young s'aperçoit qu'elle a oublié de mettre sa cravate. Sans hésiter, elle emprunte la sienne au monsieur de l'ascenseur, afin d'éviter d'être refoulée à l'entrée du lycée. Et le lendemain, en remerciement, offre à Yeon Woo une cravate rouge toute neuve.
Ainsi s'établit peu à peu, via le rendez-vous quotidien de l'ascenseur, une vraie complicité, qui bientôt, sans qu'aucun des deux ne l'exprime vraiment, se transforme en amitié amoureuse.
Le titre coréen de cette histoire - Soon Jong Manhwa, soit littéralement « Manhwa sentimental » - en définit bien les contours. La trame en est plutôt linéaire, mais Kangfull, en narrateur expérimenté, multiplie les points de vue sur son intrigue, installant ainsi un réel suspense. Un travail sensible qui s'inscrit dans la lignée de L'idiot, l'une des trois oeuvres de Kang Full déjà traduites par Casterman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !