Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
La vérité crève les yeux?: chercheurs d'emploi et exclus sociaux en constante progression?;
Jeunes et seniors (seuls 14?% des chômeurs seniors retrouvent un emploi stable en Suisse?!), cadres que l'inactivité ou le cumul des «?petits boulots?» bannissent de la vie professionnelle, sociale et familiale?; contrats hors réglementation?; statistiques et analyses mensongères?; le mal se répand, et ni les autorités, ni le monde de la finance ne peuvent l'admettre, car il est la marque d'un échec.
Les Eglises sont-elles d'une quelconque utilité pratique sur le terrain de l'économie financia- risée, de la baisse du pouvoir d'achat, de la dégradation de l'emploi, du chômage de masse et de longue durée?? Alors que le mensonge par omission devient un déni d'information systémique?? Alors que les nouveaux fatigués de la société - comme sociologues et éco- nomistes les qualifient -, se retrouvent porteurs, à leurs yeux comme à ceux de la société, d'une nouvelle culpabilité originelle??
Cet ouvrage explique comment le travail, fondement de la dignité de la personne humaine et du lien social, révèle, depuis la crise de 2008, une fracture économique, sociale et politique au point que les gouvernements et associations, dépassés et de plus en plus qualifiés de populistes, font l'impasse sur la vérité et ses enjeux. Un déni qui trahit une tradition culturelle plurimillénaire de recherche de la vérité, de responsabilité morale que la doctrine sociale de l'Eglise vient opportunément cadrer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs