Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cesser de souffrir à cause de quelque chose qui n'existe pas ! de l'illusion de l'Ego à la Paix dans le monde

Couverture du livre « Cesser de souffrir à cause de quelque chose qui n'existe pas ! de l'illusion de l'Ego à la Paix dans le monde » de Ampewi Nunpa aux éditions Books On Demand
Résumé:

Comprenons une fois pour toutes, que la cause des problèmes actuels n'est pas située chez des personnes « corrompues » dirigeant des entreprises ou des institutions. (...) La cause est en nous toutes et nous tous, ou presque. Elle ne réside même pas dans la pensée matérialiste ou dans les... Voir plus

Comprenons une fois pour toutes, que la cause des problèmes actuels n'est pas située chez des personnes « corrompues » dirigeant des entreprises ou des institutions. (...) La cause est en nous toutes et nous tous, ou presque. Elle ne réside même pas dans la pensée matérialiste ou dans les religions, car se soucier de s'enrichir ou du salut de son âme c'est du pareil au même, puisqu'il s'agit de comportements liés à des désirs ou des craintes personnels.

« Matérialisme » et « Spiritualité » ne sont que les deux faces d'une même erreur. Celle d'une pensée erronée générée par une illusion, un défaut de perception, si commun qu'il affecte la quasi totalité des humains.

Cette illusion, qui est à l'origine de tous les comportements néfastes, c'est l'Ego. Une simple construction mentale sans aucune forme d'existence réelle, et pour tout dire une infirmité grave.

Lorsque la société humaine aura en son sein un nombre suffisant de personnes capables de percevoir de façon juste, elle passera d'elle-même de la confusion actuelle à l'ordre qui sera le fruit de l'harmonie. L'Homme cessera d'être un reflet, il deviendra un Foyer, il deviendra un HOMME.

Il ne s'agit pas seulement d'une nécessité individuelle, mais d'un pas indispensable pour l'humanité...
...si elle veut survivre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.