"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la découverte des amériques, la bretagne a toujours eu son regard tourné vers l'ouest - aventures, expéditions, découvertes, commerces, migration.
par leurs actions et investissements, les bretons ont contribué à la création de ce nouveau continent. de jacques cartier à nos jours, nous avons des milliers d'exemples qui témoignent de cet esprit d'aventure, du désir d'aller au-delà du quotidien. mais qui étaient ces hommes et ces femmes ? qu'allaient-ils chercher ? qu'ont-ils trouvé ? l'auteur, josette jouas, elle-même issue d'une famille d'immigrés de gourin aux etats-unis depuis trois générations, relate, par ses textes, les événements de la vie de certains bretons, qui un jour, soit par ouï-dire, soit par la persuasion des recruteurs, ont décidé de quitter leur terre bretonne en espérant un avenir meilleur.
quelques-uns ont eu leurs heures de gloire, et ont été cités dans les livres d'histoire. d'autres, plus modestes, sont restés anonymes. plus tard, pour préserver son identité et ses traditions, la communauté bretonne s'est rassemblée en associations et a organisé des manifestations dans les deux pays - l'association bretonne et le stade breton à new york, l'union des bretons et l'apean au canada.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !