"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'il grave en taille douce, l'artiste creuse lus ou moins profondément sa plaque de métal, que ce soit avec le concours d'un acide (l'eau-forte) ou avec l'aide d'outils (le burin, la pointe sèche ou le berceau, ensemble ou séparément), toutes ces techniques pouvant harmonieusement se combiner.
Tout l'art - mis à part le dessin, sous-entendu parfait - est dans ce plus ou moins creux. A l'impression, l'encre préalablement déposée dans ces creux adhère à la feuille de papier sur laquelle in retrouve, comme moulé, en relief plus ou moins épais, le dessin initial. Ce plus ou moins épais, c'est tout nu nuancier, qui distribue les lumières, les transparences, les glacis, les pénombres et les noirs.
[...] Cécile Reims, instruite par la vie, a su se taire, puis se révéler. Sorti de la clandestinité, son nom est le premier, et même le seul, à venir aux lèvres dès que l'on parle d'interprétation contemporaine. Hans Bellmer et Fred Deux y sont sans doute pour quelque chose, mais son propre talent n'y est sûrement pas pour rien. Sans ses modèles, qui lui ont permis de trouver sa voie personnelle, peut-être n'aurait-elle pas osé.
Sans elle, auraient-ils gagné ce public assez large que chaque artiste, sauf coquetterie, convoite ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !