Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carnet de mademoiselle L. ; on m'appelait Peau d'âne

Couverture du livre « Carnet de mademoiselle L. ; on m'appelait Peau d'âne » de Chantal Aubin aux éditions L'art A La Page
Résumé:

Chantal Aubin reprend le fil du conte de Perrault par la voix de son héroïne au moment où celle-ci fuit le château paternel et l'enfance. C'est la jeune fille du conte mais elle pourrait aussi vivre aujourd'hui, affolée par le monde et découvrant en même temps « les mots qui apaisent et... Voir plus

Chantal Aubin reprend le fil du conte de Perrault par la voix de son héroïne au moment où celle-ci fuit le château paternel et l'enfance. C'est la jeune fille du conte mais elle pourrait aussi vivre aujourd'hui, affolée par le monde et découvrant en même temps « les mots qui apaisent et consolent « , l'émoi d'un premier amour.
Belle idée littéraire, le livre revisite le conte dans un poème en prose qui est aussi journal intime, ponctué de tableaux et de gravures.

Donner votre avis