Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qu'est devenue Christine, héroïne d'un roman d'Émile Zola, que l'auteur a laissée inanimée à la fin de son ouvrage ? Comment Claude Monet, dont la vue se dégradait fortement, a pu peindre ses gigantesques Nymphéas exposés à l'Orangerie, où l'on peut déceler quelques indices étonnants ? De nos jours, Antoine, jeune peintre en quête de réussite, saute dans un train pour suivre une mèche de cheveux qui l'a hypnotisé. Il va se retrouver à l'Orangerie, rencontrer une Camille, puis d'autres, et pourquoi pas les traces de Christine. Dans ce roman où deux époques se rejoignent comme les deux Creuses à Fresselines, où plusieurs Camille se télescopent, le lecteur plonge dans l'atmosphère impressionniste du XIXe siècle pour remonter à la surface du temps, où amour et peinture se rejoignent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"