Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
A l'occasion du cinquième centenaire de la naissance de Jean Calvin, l'auteur nous fournit l'occasion de découvrir une personnalité qui a profondément marqué l'Histoire de plusieurs occidentaux, mais qui a la particularité d'être plus célèbre que véritablement connue de ses adeptes eux-mêmes.
De souche française typique, né le 10 juillet 1509 à Noyon en Picardie, étudiant en Droit à l'école des plus grands légistes d'Orléans et de Bourges, le jeune Calvin n'a jamais été ni séminariste ni prêtre, mais il s'est rallié à la Réforme sous l'influence de son maître grec Melchior Wolmar, luthérien allemand. Il publia son maître livre « L'Institution de la Religion Chrétienne » et a fait de Genève sa capitale spirituelle au rayonnement international.
A la différence des autres branches de la Réforme, le calvinisme a marqué l'Histoire de plusieurs pays occidentaux dont la Nouvelle Angleterre, les Etats-Unis en général, la Hollande, la Pologne, la Hongrie et la Prusse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs