Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Du haut de mes soixante-six ans, j'ai traîné mes fonds de culotte de cinq ans à vingt-six ans sur un nombre incalculable de bancs et de chaises tous plus inconfortables les uns que les autres. Mes fonds de pantalon lustrés jusqu'à la transparence sont la preuve indubitable de ma présence dans les établissements scolaires.
Les kilomètres de mots et de dessins posés sur des pages blanches à petits ou à grands carreaux à l'encre bleue ou à l'encre noire témoignent aussi de ma présence dans ces lieux. J'ai collectionné les feuilles simples et les copies doubles de devoirs et de compositions, souvent corrigées et annotées à l'encre rouge en haut et dans la marge. Combien de bâtons de craie ai-je pu casser à cause de ma nervosité au moment d'écrire au tableau, planté sur l'estrade ?
Et pourtant, ne tremblez pas, l'estrade est là pour pour vous mettre en valeur, en lumière ! Faites face, vous êtes le héros de l'estrade, et si elle grince sous vos pieds, demandez à ceux du premier rang qu'ils vous la calent !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs