"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des recettes de cakes inédites dans un livre chevalet à spirales, qui tient debout tout seul ! Après l'énorme succès des Cakes, Sophie décline ses produits favoris dans un superbe livre chevalet à spirales. Ainsi défilent page après page, 12 recettes salées et sucrées, à déguster en été avec des produits de saison, accompagnées toutes de leur photo en pleine page. Sophie marie les saveurs, les textures, les formes de moules, et obtient des résultats tout à fait étonnants : des grands cakes inédits (cake poulet provençal, cake aux asperges), mais aussi des mini-cakes (cake au chèvre et aux aubergines, mini-cake fraisier), des petits fours pour l'apéritif (cake crustacés, à déguster avec du guacamole ou du tarama), coeurs de cakes (à la rhubarbe)... Des idées toujours novatrices, simples et rapides, avec toujours le précieux "conseil de Sophie ".
L'auteur. Petite-fille et fille de restaurateurs, pour Sophie, la cuisine, c'est une affaire de famille. Après avoir travaillé avec de grands chefs (Daguin, Vigato, Faugeron...), elle se lance dans les dîners à domicile. Elle s'arrête à la naissance de sa fille, mais, très vite, le travail lui manque. Elle décide alors de créer des cakes et de les vendre sur les marchés. Le bouche à oreille fonctionne, très vite, ses cakes sont vendus sur 60 marchés et dans des boutiques prestigieuses telles que Fauchon et Lafayette Gourmet. Un éditeur en entend parler et lui propose de faire un livre à partir de ses recettes. Les Cakes de Sophie paraît chez Minerva en 2000 et, depuis, le succès ne se dément pas : plus d'un million d'exemplaires en ont été vendus à ce jour. La chaîne câblée Cuisine.TV fait alors appel au talent de Sophie pour une série d'émissions hebdomadaires intitulées "Les Tables de Sophie", mêlant cuisine et art de la table. Au premier livre des Cakes succèdent d'autres succès de librairie : Les Crêpes, Les Buffets, Confitures et compotes, Les Barbecues, Les Madeleines, Tartes et salades, Les Cakes d'été, Les Terrines, Les Cakes d'hiver, L'Agenda de Sophie, Le Carnet de Sophie... En novembre 2003, avec son mari, elle ouvre "La Maison de Sophie", cinq chambres d'hôtes à 15 minutes de Deauville, où l'on peut déjeuner, dîner, prendre des cours de cuisine... La maison ne désemplit pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !