"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d'un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu'à son agence... Si ce n'est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité. Ses parents, son meilleur ami, sa femme... il n'existe plus pour personne. Chez lui, c'est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac.
Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l'appel d'un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l'homme s'en prenne à ses proches.
Je n'ai pas été conquise par ce thriller bien trop sanglant à mon goût et compliqué sur un fond de conflit entre Russie et Ukraine. J'ai parfois relevé des incohérences dans le scénario. Pourtant l'intrigue m'avait semblé intéressante au départ. Je ne suis pas fan de ce genre, je referme ce roman très mitigée.
Anthony vient de perdre son frère,il assisté à ses obsèques quand il reçoit un appel qui l'oblige à repasser à son bureau... Et là, personne ne le reconnait sauf les tueurs à ses trousses. A t il perdu la raison ? Ses parents, sa femme, personne ne le reconnait mais cette mission, cette course poursuite avec les tueurs toute sa vie est un cauchemar.
..un roman haletant où on est toujours dans le doute,est ce vrai ? Une fin à la hauteur...
Une nouvelle plume et autant de promesses de lecture à découvrir! Curieuse de tout, attirée par les thrillers bien ficelés (tant qu'à faire !!), celui-ci aillant eu le Prix des Lecteurs France Loisirs 2016, c'est avec enthousiasme que j'ai abordé la lecture de ce polar qui ne m'a pas déçue.
L'histoire tient la route (un type - Anthony Stovak - part à l'enterrement de son frère, tout est normal… le lendemain, il retourne à son boulot pour une affaire urgente et là plus personne ne le reconnait. Ni ses collègues, ni sa propre famille. Il n'est plus lui !! Alors, il devient « George Lawrence » contraint et forcé pour essayer de comprendre ce qui (lui) arrive).
On est assez vite "embarquée" dans ce labyrinthe inexpliqué où se succèdent les situations insensées. Aucun temps mort dans cette narration très rythmée, de l'action, du suspense, de la psychologie (un peu), tous les ingrédients y sont pour un polar réussi. J'ai deviné malgré tout le coupable bien avant la fin et l'orientation que prend l'histoire n'est pas parmi mes sujets favoris, mais bon, pourquoi pas. Un début très prometteur donc! .... on attend la suite des oeuvres de ce monsieur avec impatience!
Plus d'avis sur mon blog: https://christinehoussin1.wixsite.com/bouquinista
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/bouquinista/
Lecture achevée qui mérite son prix. Rythme soutenu, intrigue novatrice qui nous donne de cesse envie d'en savoir plus. Triste rapprochement avec la réalité de notre actualité internationale mais qui nous aide a comprendre qu'heureusement il existe des personnes parmi nous prêtes a tout pour nous protéger! Je salue ces héros qui n'en ont le statut qu'une fois leur vie donnée. Merci à Sébastien Bouchery pour ce bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !