"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/10/draugen-sebastien-bouchery.html
Je remercie tout d'abord les éditions IFS pour ce service-presse. J'ai demandé ce livre à cause de son résumé qui me tentait énormément.
Dans ce roman, on suit Katy Larson, romancière à succès qui retourne à Honey Falls, sa ville natale, pour faire la promotion de son dernier roman. Mais à peine arrivée, elle doit faire face à ses souvenirs d'enfance et du drame qui s'est joué à Honey Falls.
En 1983, Katy et ses amis étaient allés camper. Alors que tout se passait bien, Elliot s'est fait enlevé sous leurs yeux. Ils ont reconnu Candel Wax, mais malgré leurs témoignages, il a été acquitté.
Quand elle découvre qu'il continue de vivre impunément parce que l'on n'a pas voulu les croire, elle décide qu'il est temps de régler ses comptes et de peut-être le faire enfin avouer...
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
C'est un thriller psychologique assez sombre. L'intrigue prend les temps de se mettre en place et se complexifie au fil des pages. C'est rythmé et le suspense monte crescendo jusqu'à la fin.
Les allers-retours passé/présent installent vraiment du rythme et permettent de découvrir petit à petit ce qui s'est passé en 1983.
L'intrigue est hyper bien menée et la fin a réussi à me surprendre. J'ai adoré l'ambiance lourde, froide et sombre qui se dégage de cette petite ville des Etats-Unis.
Les personnages sont hyper bien travaillés psychologiquement que ce soient les gentils ou les méchants. Les personnages sont tous différents et complexes. On ressent leurs peines, leurs peurs, leurs tourments.
C'est le premier roman de Sébastien Bouchery que je lis, et j'ai beaucoup aimé la plume. C'est fluide et très agréable à lire. Avec cette histoire et ces personnages, l'auteur aborde de nombreuses thématiques comme la corruption, l'abus de pouvoir et l'impact que peut avoir certains drames sur la vie de chacun.
En bref, un excellent thriller psychologique avec une intrigue hyper bien menée et des personnages hyper bien travaillés psychologiquement.
Lorsque Katy Larson revient dans sa ville natale Honey Fall comme auteure à succès, c'est pour le lance ment de son dernier roman, suivi d'une séance de dédicaces. L'occasion de croiser des têtes connues et de voir ressurgir le traumatisme dont elle et sa bande de copains de l'époque avaient été les victimes lors de la disparition de l'un d'entre eux. Elle retrouve Cole Balden dont elle était amoureuse adolescente et qui est devenu le shérif de la ville. Un shérif embauché par le maire qui est un personnage détestable dès les premières lignes. Mais la nouvelle la plus stressante et de savoir que l'auteur présumé de l'enlèvement Candel Wax est toujours vivant et n'a pas quitté sa maison. Une rencontre s'impose...
Un superbe thriller, où l'intrigue ne cesse de se développer au fil des pages, de s'épaissir et de vous plonger dans l'obscurité. Un scénario brillant, on reste atterré par les violences subies et le sort réservé aux victimes. De nombreuses chausses trappes attendent notre héroïne mais elle ne restera pas seule face au danger et le petit groupe qu'ils formaient étant jeune, pourrait bien à nouveau voir le jour face au danger. J'ai adoré le développement du récit et le soin que l'auteur a pris pour construire chacun de ses personnages bons ou mauvais. Un excellemment moment de lecture où les pages de ce pavé se tournent toutes seules. Si vous pensiez qu'il n'y a qu'une seule héroïne détrompez vous, d'autres vont venir la rejoindre. On ressent toute l'angoisse et les conséquences sur leur vie que la disparition de leur ami à fait naître en eux. C'est touchant et captivant, pour tout dire un coup de cœur irrésistible, une histoire comme vous souhaitez qu'il ne vous en arrive jamais mais que l'on ne peut s'empêcher de savourer du début à la fin en quasi apnée. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/10/27/39664017.html
Sébastien Bouchery est un de mes auteurs préférés, dans ces livres je trouve, la noirceur, la cruauté l'essence même de l'âme humaine dans toute sa complexité. Encore une fois, je ne suis pas déçue par ce thriller sauce western. On va suivre Travis Moses, un tueur de plusieurs adolescents, de ses crimes jusqu'à sa mise sous écrou et à sa libération 32 années plus tard. Une histoire au long court qui nous permet de bien appréhender le personnage. L'accent est mis sur l'année 1885, année de sa sortie de prison où il va rencontrer une jeune journaliste Sienna Hawk qui souhaite lui dédier son prochain livre. On va suivre de près cet homme dans sa tentative de réinsertion qui semble vouée à l'échec dès le départ puisque le marshal Pilby n'a rien oublié et encore moins pardonné. J'ai adoré les moments d'interviews de la journaliste où l'homme nous retrace son terrible passé, tout ce qu'il a fait à ses jeunes gens. Petit à petit on apprend à le connaître et je dois dire qu'au fil des lignes j'avais une certaine empathie voir de la pitié pour lui, je n'arrivais pas à voir le criminel qu'il avait été jadis. Je voyais un vieil homme qui souhaitait juste pouvoir tourner la page et vivre simplement. Heureusement l'auteur nous réserve une surprise à la hauteur de nos attentes. Un retournement de situation qui fait toute la différence et vient apporter un nouvel éclairage au récit. Une intrigue brillante, où on reste scotché tant pas les violences décrites que par la construction d'un scénario époustouflant. Un personnage principal vieillissant, et attachant malgré son passé, ce qui m'a fait me sentir mal même si je sais que dans la vie tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais je crois en le seconde chance. Un coup de cœur pour ce thriller palpitant où il ne manquait plus que la musique d' Ennio Morricone pour ce croire dans un de ces westerns noirs qui ont bercés mon adolescence. A découvrir pour les amateurs du genre. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/06/26/39445433.html
Je n'ai pas été conquise par ce thriller bien trop sanglant à mon goût et compliqué sur un fond de conflit entre Russie et Ukraine. J'ai parfois relevé des incohérences dans le scénario. Pourtant l'intrigue m'avait semblé intéressante au départ. Je ne suis pas fan de ce genre, je referme ce roman très mitigée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !