A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Cette BD n'a pas usurpé sa réputation. En plus d'être une véritable claque graphique (franchement chaque planche pourrait être un tableau !), son scénario est puissant et aborde de nombreux sujets de société.
On se retrouve plongés en plein polar, et la BD reprend tous les thèmes des films noirs pour jouer avec. En résumé, c'est beau, c'est sombre, les personnages sont percutants : il faut lire Blacksad.
Les dessins sont tout simplement magnifiques, les histoires sont originales et bien menées. S'ajoute à cela une vision de la société décapante, rien à dire, cette intégrale est un véritable objet de collection!
Un beau chat enquêteur dans l'Amérique des années 50, voilà la trame générale des aventures de Blacksad. Le dessin est beau et s'apparente parfois aux vieilles pellicules de films, l'univers graphique et les décors sont particulièrement soignés.
Quant aux histoires...que dire si ce n'est que se sont de petits bijoux qui se lisent comme on dévorerait des yeux un bon polar devant sa télé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...