Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Juan Diaz Canales

Juan Diaz Canales

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (64)

  • add_box
    Couverture du livre « Corto Maltese Tome 17 : La ligne de vie » de Hugo Pratt et Ruben Pellejero et Juan Diaz Canales aux éditions Casterman

    bulle.noire sur Corto Maltese Tome 17 : La ligne de vie de Hugo Pratt - Ruben Pellejero - Juan Diaz Canales

    Fin des années 20La nina de Gibraltar, le navire ainsi nommé en l'hommage de sa mère, est presque prêt. Et c'est vers le Mexique que Corto Maltese va voguer. Bouche Dorée l'envoie chercher du jade auprès d'un archéologue pilleur de trésors maya. Mais avant de le laisser partir, elle prévient...
    Voir plus

    Fin des années 20La nina de Gibraltar, le navire ainsi nommé en l'hommage de sa mère, est presque prêt. Et c'est vers le Mexique que Corto Maltese va voguer. Bouche Dorée l'envoie chercher du jade auprès d'un archéologue pilleur de trésors maya. Mais avant de le laisser partir, elle prévient Corto: sa ligne de vie s'est écourtée. "La mort te guette et elle parle espagnol."

    C'est le dix-septième tome des aventures du célèbre marin, le cinquième depuis la reprise par le duo Canales-Pellejero. Je ne suis pas un fan ni même un lecteur fidèle mais j'aime parfois m'y replonger.. Et j'ai apprécié cette aventure mexicaine. Corto est au centre d'une guerre politique, sociale, religieuse et comme d'habitude, il met tout le monde dos à dos en tâchant de sauver sa peau. De plus il recroise un certain Rasputin et une certaine Banshee ce qui ne le laisse manifestement pas de marbre...

    Ruben Pellejero prolonge la légende Corto avec un brillant certain. Si les puristes préfèreront le noir et blanc (et ils n'ont pas tort), cette version couleurs est très réussie. J'ai particulièrement aimé la traditionnelle touche onirique et ses planches silencieuses bien placées. Quant au marin lui-même, je lui trouve toujours autant de charisme et de charme et j'aime plus que jamais son ton caustique et désenchanté !

    Il y a des rendez-vous qui ne se refusent pas, surtout lorsqu'ils permettent de passer un moment de qualité. Peut-être les fans de la première heure trouveront-ils à redire mais, pour ma part, je ne vois que du bon à prolonger ainsi la ligne de vie de Corto !

  • add_box
    Couverture du livre « Corto Maltese Tome 17 : La Ligne de vie » de Hugo Pratt et Ruben Pellejero et Juan Diaz Canales aux éditions Casterman

    Pascal TOURRES sur Corto Maltese Tome 17 : La Ligne de vie de Hugo Pratt - Ruben Pellejero - Juan Diaz Canales

    Le tandem Canales / Pellejero continue de se mettre dans les pas de Pratt , dont l’esprit plane sur ce nouvel opus.

    La qualité graphique de Pellejero s’exprime pour notre plus grand plaisir activant quelques souvenirs du maitre.

    Canales reprend plusieurs personnages de la série (Bouche...
    Voir plus

    Le tandem Canales / Pellejero continue de se mettre dans les pas de Pratt , dont l’esprit plane sur ce nouvel opus.

    La qualité graphique de Pellejero s’exprime pour notre plus grand plaisir activant quelques souvenirs du maitre.

    Canales reprend plusieurs personnages de la série (Bouche Dorée, Raspoutine, Banshee O'Dannan,…) et relance une aventure dans le contexte (post) révolutionnaire au Mexique, avec des trafics / livraisons d’armes, des trafiquants d’œuvre d’art, les débuts de l’aviation avec des apparitions de Lindberg, …
    Nouvelle aventure sur la ligne de vie de Corto … qu’on lit avec un réel plaisir.

  • add_box
    Couverture du livre « Blacksad Tome 7 : alors, tout tombe partie 2 » de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido aux éditions Dargaud

    parcequecmoi sur Blacksad Tome 7 : alors, tout tombe partie 2 de Juan Diaz Canales - Juanjo Guarnido

    Enfin la 2e partie de « Alors tout tombe » est arrivée en librairie, suite très attendue puisqu’on était resté sur notre faim à la lecture de la 1ere partie sortie fin 2021 !

    Mais l’attente fait espérer un bel album, du niveau des précédents, or j’ai été déçue par cette suite. Bien qu’ayant...
    Voir plus

    Enfin la 2e partie de « Alors tout tombe » est arrivée en librairie, suite très attendue puisqu’on était resté sur notre faim à la lecture de la 1ere partie sortie fin 2021 !

    Mais l’attente fait espérer un bel album, du niveau des précédents, or j’ai été déçue par cette suite. Bien qu’ayant relu le tome 1 pour bien me réimprégner de l’histoire, j’ai trouvé que le scénario était faiblard et paradoxalement alambiqué ! On se perd dans les différents personnages, les histoires croisées, pour finalement arriver à une enquête un peu mièvre et attendue.

    Alors bien sûr, on retrouve les dessins splendides, l’atmosphère New Yorkaise bien rendue, et la finesse des personnages anthropomorphes, ce qui fait toujours plaisir.

    Mais je n’ai pas apprécié plus que ça cette 2e partie. Je vais me remettre à attendre la prochaine histoire/enquête de John Blacksad, flic charismatique à face de chat.

  • add_box
    Couverture du livre « Blacksad Tome 7 : alors, tout tombe partie 2 » de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido aux éditions Dargaud

    Marion Montrouge sur Blacksad Tome 7 : alors, tout tombe partie 2 de Juan Diaz Canales - Juanjo Guarnido

    Série polar immanquable !

    Depuis plus d'une décennie, deux génies du 9eme art, Juanjo Guarnido au dessin incroyable et à la découpe cinématographique immersive et Juan Días Canales au scénario ingénieux, aux dialogues percutants et à la mise en scène ultra dynamique, nous offrent des...
    Voir plus

    Série polar immanquable !

    Depuis plus d'une décennie, deux génies du 9eme art, Juanjo Guarnido au dessin incroyable et à la découpe cinématographique immersive et Juan Días Canales au scénario ingénieux, aux dialogues percutants et à la mise en scène ultra dynamique, nous offrent des aventures de Blacksad toutes plus maîtrisées les unes que les autres.

    Cette seconde partie vient conclure une enquête politique complexe où folies des grandeurs n'ont pas peur d'écraser celles et ceux qui se trouvent en dessous. C'est noir, c'est intense, une société gangrenée au service du plus offrant, on lit avec les tripes.

    Comme à son habitude, Blacksad nous tient en haleine de bout en bout, nous balade et nous charme comme jamais.