"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les politiques de l'emploi mises en oeuvre en 2001 se sont caractérisées par un net repli des entrées dans les dispositifs ciblés sur des populations particulières, un ralentissement des mesures générales d'abaissement du coût du travail liées à la réduction du temps de travail et un moindre usage des retraits d'activité. Contrairement aux années précédentes, ces politiques n'ont que très faiblement contribué à l'augmentation de l'emploi et n'ont pas permis de faire baisser le niveau du chômage.
Le bilan 2001 décrit les évolutions constatées pour chacun des grands dispositifs agissant sur l'insertion professionnelle, la formation des jeunes et des demandeurs d'emploi, l'aménagement du temps de travail ou la restructuration des entreprises. Il revient sur dix ans de territorialisation progressive des politiques de l'emploi et établit un bilan rétrospectif de l'exonération pour l'embauche d'un premier salarié, qui a pris fin cette même année. Il reprend également les principales conclusions d'un travail d'évaluation approfondi sur les contrats aidés dans le secteur non-marchand et analyse l'usage que font les entreprises des dispositifs de pré-retaites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !