"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maxime-Jules BERRY naquit le 23 janvier 1875 à Mérigny (Indre). Après l'École Normale, promotion 1891-1894, il revint exercer à Mérigny, comme instituteur, de 1902 à 1931, dans l'École publique de son enfance. Officier d'Académie, de l'instruction Publique et du Mérite Agricole, il se retira à Bélâbre (Indre) dans le pays de son épouse, une fois sa carrière achevée.
Sa passion pour les recherches historiques le conduisit aux Archives Départementales de l'Indre, de la Vienne, et aux Archives Nationales, pour préparer les monographies sur les deux communes qui lui étaient chères. Perfectionniste extrême, M.-J. BERRY disparut le 18 juillet 1949 avant d'avoir publié ses travaux. Après la parution de la Monographie de Mérigny, voici à nouveau disponible celle sur Bélâbre, son canton, et les communes avoisinantes. C'est un travail de bénédictin qui est offert au lecteur, amateur d'histoire ou chercheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !