"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
William Garner Sutherland (1873-1954) avait promis à ses élèves d'écrire son autobiographie pour relater le cheminement qui l'avait conduit à développer l'ostéopathie crânienne. Finalement c'est son épouse, et sa plus proche collaboratrice, qui s'acquitta de cette promesse dans cet ouvrage paru en 1962.
Elle y relate comment W.G. Sutherland, journaliste dans le Midwest, devint passionné d'ostéopathie, étudia auprès de A.T. Still puis, guidé par une étrange intuition et une curiosité inébranlable, se mets à étudier le crâne pendant 20 ans avant de développer des concepts qui vont révolutionner l'ostéopathie. Il est à ainsi à l'origine du travail crânien en ostéopathie et de tout le développement ultérieur de l'ostéopathie énergétique, fluidique, tissulaire et biodynamique.
Cet ouvrage qui fait découvrir à la fois l'histoire d'un homme ayant voué sa vie à ses recherches, et de l'émergence de l'ostéopathie, est paru dans notre ouvrage intitulé « Textes fondateurs de l'ostéopathie dans le champ crânien » , avec d'autres textes. Curieusement ce recueil n'a pas bien marché - contrairement à nos autres ouvrages dans le même domaine. Aussi nous republions ce texte de façon isolé (nous ferons de même pour un des autres textes du recueil). Plus court, plus accessible en prix (surtout pour les étudiants), d'une lecture agréable il devrait devenir une des références de l'ostéopathie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !