"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Andreï makine ouvre son roman sur une scène rêvée de notre occident.
Un fantasme qui nous fera mesurer l'étendue de notre dépaysement.
Les personnages appartiennent à un autre monde : le pays du grand blanc, au bord du fleuve amour.
Dans ces lieux de silence, la vie pourrait se confondre avec de simples battements de coeur si chaque mouvement de l'âme n'apportait sa révélation. alors, le désir naît, de la sensualité des corps comme de la communion avec la nature offerte.
L'amour a l'odeur des neiges vierges dans la profondeur de la taïga.
L'occident fait signe. d'abord un train qui passe, le mythique transsibérien. puis un film français, vision d'une existence éblouissante, appel peuplé de grandes actions et de créatures sublimes.
Le vertige d'une autre histoire née sur les rives du fleuve amour, aux berges de l'adolescence.
Ce roman initiatique évoque le passage de l'adolescence d'un jeune homme au fin fond de la Sibérie. L'auteur, de sa plume élégante et précise, nous emporte dans des contrées, des décors, des conditions climatiques inouïs et inédites. La découverte de l'amour et de la possibilité d'un ailleurs vont bousculer le narrateur et ses camarades, et Belmondo (oui oui, "notre" Bébel !!) va tenir une place étonnamment prépondérante dans cette transformation.
Paysages à couper le souffle, sensorialité et sensualité, réflexions identificatoires, expérimentations des liens à créer, à entretenir, à couper... Cette lecture nous offre de nombreux champs de découverte...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !