"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au-delà de ses compétences métier, la principale qualité du manager est sa capacité à être attentif et présent à la complexité des situations de manière à savoir comment les aborder. C'est la condition de son autonomie et de sa santé professionnelle. Comme tout geste professionnel, la capacité d'attention consciente ne peut s'acquérir que par l'alternance de la pratique et de la réflexion. C'est l'enjeu de la professionnalisation des managers, constamment confrontés à des situations de paradoxe et de double contrainte. Comment l'analyse de pratiques peut-elle installer les postures nécessaires mais aussi, sur le long terme, favoriser le développement et l'entretient de ces postures ? Au travers d'exemples vécus de groupes de coprofessionnalisation dans de grands groupes industriels, le lecteur verra ce qu'on peut en attendre pour :
-les individus : les compétences déployées, les changements de posture et la prévention de la santé professionnelle.
-l'organisation : l'adaptabilité des acteurs et la fin des modèles autocratiques command-and-control.
Les acteurs de la fonction RH et de la formation, les étudiants et les consultants trouveront dans cet ouvrage des pistes et des exemples pour appréhender les enjeux de la professionnalisation du management.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !