Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Cet Armorial présente près de 2000 dessins de blasons d'environ 1500 familles de l'Hérault, de toutes les époques - avec leurs variantes et leurs différentes branches - et de toutes les catégories sociales : des grands noms de l'ancienne province du Languedoc jusqu'au praticien montpelliérain, du hobereau au commerçant et du prélat au notaire. C'est en particulier grâce à l'Armorial Général de d'Hozier établi depuis l'édit de 1696 que, en plus des nobles dont les armes sont parvenues jusqu'à nos jours, nous connaissons les blasons de familles de modeste extraction qui auraient sombré dans l'anonymat des siècles. Il en eût été de même pour les simples curés, les confréries religieuses, mais aussi les vénérables corporations dont les armes figurent en fin de cet ouvrage.
Se basant aussi sur des armoriaux plus récents, ce travail offre donc au lecteur un panorama de l'héraldique dans l'Hérault du Moyen Age au XXIème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs