A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Antoine Volodine conte avec une puissance narrative et un rapport singulier à l'Histoire qui ne font plus mystère. Mais de sa langue, qui n'a jamais bénéficié d'une étude ample, on sait très peu. C'est à combler ce vide que s'emploie cet ouvrage, littéraire avant tout. Mettant au jour l'inventivité et la richesse propres à la langue post-exotique - volontiers polymorphe et particulièrement hospitalière - il en déploie les usages pluriels.
De façonnages langagiers il sera donc question, à foison, ainsi que d'hybridité, dans une version internationale qui n'est pas sans faire écho à Babel. Seront aussi questionnés l'objet et l'enjeu de ces forgeries qui troublent la koinè. Car c'est en contrebande, nonobstant la participation active du lecteur, que la langue volodinienne s'écrit, efficace au point d'affoler notre boussole ordinaire des langues. Invitant à repenser le rapport à l'autre dans le dire sexuel, les dictatures linguistiques et la glottophagie, elle est tout sauf inactuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...