"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une épopée humaine et envoûtante à découvrir de toute urgence.
Dans un village de France, perdu au milieu de la tourmente politique en ces années 1847 jusqu'à 1853, c'est toute une société qui se cherche, se transforme, s'égare ou se perd. Que de germes de discordes ! Les uns voudraient rester fidèles aux gestes ancestraux ; les autres, philanthropes ou ambitieux, souhaitent accompagner la marche du progrès.
Ce deuxième tome ouvre les portes de la conscience humaine : Mélanie et ses frères, le maire, Antoine Gros, le comte de La Salle entremêlent leurs vies et révèlent leur âme. Rares sont ceux qui, droits dans leur coeur, traverseront ces temps mouvementés sans défaillir.
Car plus que jamais, voici venu le temps de la peur, peur de l'autre et de l'inconnu, avec ses cortèges de jalousie et de mensonges, ses chantages et ses crimes. Hasards, contraintes ou forces innées ? C'est peut-être l'anankê, la fatalité, qui conduit chacun de sa main tendre ou sans pitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !