A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Plongée intense au coeur du XIXe siècle : une place pour l'espoir au sein de la tourmente ?
Premier tome d'un vaste roman qui mêle étroitement réalité historique et fiction romanesque, ce livre couvre la période située entre fin 1846 et début 1853.
La scène s'ouvre sur Mélanie et Justin, deux bergers amoureux qui voient leur vie brisée par le caprice impérieux de Louison, l'arrogante fille de l'aubergiste.
De mensonges en compromissions, lâchetés, violences, meurtres..., tout le village participe à l'infâme complot, mettant à nu caractères et ambitions personnelles.
Dans un climat économique et social insupportable, mais aussi animé d'idées neuves ou d'audacieux espoirs, le maire, le cabaretier, le commissaire de police, le préfet et Monsieur de Chateaubriand lui-même affronteront leurs démons afin de se donner un avenir, une âme plus humaine ou peut-être simplement croire encore au bonheur.
C'est un roman d'apprentissage, un roman d'aventures, une réflexion sur les passions, un roman historique soucieux de vérité et qui dépeint tout aussi bien le monde d'aujourd'hui.
Catherine Barbier.
Professeur de Lettres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste