"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre reproduit le mémoire d'habilitation soutenu par l'auteur en décembre 2009 à l'Université de Grenoble. Il cherche à répondre à deux interrogations. En premier lieu, comment regarde-t-on un film? Quels sont les mécanismes qui permettent d'interpréter cette longue séquence d'images en une séquence d'actions dramatiques, reliées entre elles par des liens de causalité, et qui nous permettent d'en comprendre le sens (l'histoire)? Et comment reproduire cette capacité dans un programme informatique de vision par ordinateur? En second lieu, comment fait-on un film? Quelles sont les techniques cinématographiques qui permettent de mettre en images un script de cinéma? Et comment reproduire cette capacité dans un programme informatique? Aborder ces questions, c'est poser le problème de la représentation et de la reconnaissance des actions humaines dans les images. Synthèse des travaux de l'auteur en classification temporelle de films et émissions de télévision, en analyse des mouvements humains et en reconnaissance d'actions, ce livre offre quelques angles d'approche de cette problématique de fond.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !