"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Produit à l'origine pour la 9e Biennale d'Art Contemporain de Lyon, Evening a été filmé à The Kitchen, New York, en 2007. Ce film est conçu comme un "remake" de la pièce d'agit prop de 1924 du même titre. Celle-ci était l'expérimentation par les masses d'une agitation artistique pour le livre, qui dramatisait le conflit entre les vieux livres pré-révolutionnaires et ceux de la nouvelle révolution. Utilisant des acteurs de l'académie communiste d'éducation, dans un décor et avec des costumes réalisés par Varvara Stepanova, cette pantomime culminait avec la victoire des héros révolutionnaires et une parade de bibliothèques et d'éditions nouvelles.
An Evening of the Book, où les livres et les lettres deviennent eux-mêmes des acteurs, apparaît comme le point de départ idéal pour les premiers films réalisés par Mai-Thu Perret. Utilisant des accessoires quelquefois inspirés des Evenings originaux, comme les livres ou les costumes de sport, d'autre fois sans relation comme avec ces tubes fluorescents, les découpes dans la bannière ou les virgules, Mai-Thu Perret écrit une chorégraphie exécutée pour la caméra par une équipe composée d'amies artistes dont Amy Granat ou Fia Backström, et de danseuses professionnelles. Trois films rythmés par une chanson originale écrite par Mai-Thu Perret sur une musique originale de l'artiste Steven Parrino.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !