Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Faut-il aller au-devant des questions des enfants sur les « choses du sexe » ? Le Professeur Henri joyeux, qui a rencontré, au cours de sa carrière, des milliers de jeunes de tous âges et de tous horizons répond sans hésiter: OUI ET LE PLUS TÔT POSSIBLE.
On leur apprend les maths, l'histoire, la géo, le français mais que leur dit-on sur la sexualité? Aujourd'hui, il y a urgence à parler le plus tôt possible, car même si les enfants ne posent pas de questions, ils sont, en effet, de façon précoce agressés par le monde extérieur (bien plus tôt que vous ne le pensez). L'INFORMER, c'est l'aider à construire son « IMMUNITÉ ». Ce n'est pas en les faisant assister aux ébats amoureux des parents, ni en faisant l'autruche, qu'on parviendra à informer sainement les jeunes et à les aider à trouver leur équilibre affectif et sexuel. Ils veulent TOUT savoir. Nous ne pouvons nous dérober, car les informations qu'ils reçoivent par leur environnement, l'école, les copains, les médias, Internet, sont le plus souvent insuffisantes, donc déstabilisantes et déformantes, voire violentes. Le professeur joyeux offre des pistes de réflexion, soulève toutes les questions que les enfants et parents se posent sans tabou:
La masturbation, l'homosexualité masculine ou féminine, les fugues, le suicide chez les jeunes, l'inceste, la sodomie ...
Les armes du professeur joyeux: la science et l'humour. Sur tous ces sujets, les jeunes sont souvent très troublés; ils ont l'impression qu'on leur cache des choses, que le débat manque de clarté. L'information sexuelle est certainement un des enjeux individuels et collectifs majeurs pour notre civilisation. Face à ce défi, les parents, souvent désarmés, sont en première ligne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs