"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1204. À l'heure où la majestueuse Aliénor tente une ultime fois de sauver son royaume, son fils Jean sans Terre règne sans partage sur l'Angleterre, déterminé à éteindre jusqu'au souvenir de son défunt frère, l'illustre Richard Coeur de Lion.
Traquée au coeur de la forêt de Brocéliande, sa filleule, la belle et puissante Eloïn, descendante de Merlin et compagne illégitime de Richard, rédige pour leurs enfants les mémoires de sa vie d'aventures. Car elle est la seule à posséder l'arme capable de contrer Jean et de protéger les siens : la vérité.
Comme un dernier baiser avant le silence...
Vous adorerez retrouver la plume poétique et sensuelle de Mireille Calmel et lui réclamerez encore un dernier livre avant le silence !
Amélie Cordonnier - Femme actuelle
J'aime beaucoup les romans historiques et en principe, j'aime les romans de Mireille Calmel. Mais celui-ci n'est clairement pas son meilleur et n'était pas indispensable pour moi. A ne conseiller qu'aux aficionados de Mireille Calmel et d'Aliénor d'Aquitaine.
Cette fois, c’est Eloïn qui raconte. L’histoire d’Aliénor d’Aquitaine, de Loanna, son amie et confidente, des filles d’Avalon, de Richard Cœur de Lion, de la magie blanche mais aussi noire.
Enfance, vieillesse, sortilèges et, en fil rouge, Aliénor, cette reine puissante qui plie mais ne rompt pas, jamais.
Bataille, naissance, amour, amitié, vengeance, légende et ce brin de magie qui entraîne le lecteur dans les pas de Merlin, de Viviane, de Robin des Bois et du terrible Jean Sans Terre.
Mireille CALMEL clôt le cycle d’Aliénor par ce livre magnifique ; roman de la maturité mais aussi du désenchantement. Et, bizarrement, ça laisse un drôle de goût amer dans la bouche du lecteur.
L’amertume de quitter ces héros magnifiques qui ont bercé mes jours et mes nuits de tant d’heures magiques, romantiques et fantastiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !