"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une lecture pas déplaisante qui répond à toutes les éventuelles questions posées par les autres livres précédents de la série ...La gémellité aussi interroge comme le pouvoir de certains animaux!Et les méchants finissent par être punis.
La marque du diable
Je me suis laissée embarquée avec plaisir dans les aventures de Flore Dupin, au XIVe siècle !
Après que le dernier grand maître du Temple, Jacques de Molay ait été brûlé en 1314, la malédiction pèse sur tous les responsables des assassinats des Templiers, y compris les rois de France dont le dernier descendant des Capétiens, Charles IV est terrorisé et se réfugie dans les bras de sa maîtresse Jeanne de Dampierre.
Tandis que le grand Inquisiteur recherche et élimine toutes les Flore Dupin du royaume, un prénom et un nom porté par la sainte Colombe à Philippe le Bel, comme un avertissement d'une vengeance, Flore doit s'enfuir, après l'assassinat de ses parents, protégée par Armand d'Arcourt, un rémouleur intrépide.
Cette jeune femme porte une marque énigmatique tatouée sur son ventre : un buisson ardent dont les ramures forment une tête cornue.
Mireille Calmel est en passe de devenir mon écrivaine préférée tant j'adore ses histoires de jeune femme forte, énigmatique et ses odyssées remplies de mystères, d'intrigues, de batailles et d'amour !
J'ai hâte de lire le second volet de cette aventure très addictive !
La Lionne de Bretagne,
Un superbe roman historique !
Mireille Calmel a choisi le style d'un journal intime pour décrire la vie de Jeanne de Belleville.
Cette baronne poitevine devint pirate par vengeance contre le roi de France Philippe VI de Valois au XIVe siècle. Ce dernier a arrêté son mari adoré, Olivier de Clisson, et l'a fait décapiter, après un procès expéditif. Son corps fut exposé sur le gibet de Montfaucon et sa tête exhibée à Nantes, pour dissuader ceux qui lui seraient infidèles !
Jeanne, pétrie de douleur, se venge en ravageant certains châteaux, massacrant tous les habitants puis achète une armada dont elle nomme son bateau "Ma Vengeance". Les données sont claires !
Malgré la violence, les meurtres, je me suis attachée à cette Jeanne de Belleville qu'on ne peut que comprendre…
Et dire, qu'on qualifie la période de la Révolution française, de troublée, violente ! Au XIVe siècle, l'épée est de sortie fréquente et n'épargnait personne, ni femmes, ni enfants…
Les rois et les barons se faisaient la guerre pour le pouvoir !
Quelle vie, quelle femme forte et déterminée !
Elle fait corps avec la Bretagne. Elle en est le symbole. Magnifique, indépendante et altière, la plus belle femme de ce pays, Elle est aussi une mère et une amante passionnée !
La rédaction romancée des souvenirs en donnant la parole à Jeanne permet de mieux s'imprégner de cette époque du XIVe siècle, en pleine guerre de Cent ans.
Le style est fluide, bien imagé, vif et complètement addictif.
Un gros coup de cœur !
Bof bof. Un peu trop de satanisme pour moi dans ce roman qui se lit vite mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Celui des romans de Mireille Calmel que j'ai le moins aimé jusque là alors que d'habitude j'adhère plutôt à un peu de surnaturel quand il n'est que suggéré. Roman qui ravira certainement des lecteurs avides de fantasy et de diableries!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !