Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tandis qu'un agitateur du nom de Vladimir Oulianov, alias « Lénine », est assassiné en Suisse, Raspoutine agonisant supplie le tsar de mettre fin à la guerre qui déchire l'Europe. L'Octobre rouge n'aura pas lieu.
Un demi-siècle plus tard, la Sainte Russie est devenue la plus grande puissance de la planète, mais n'a plus de « saint » que le nom. Corruption,drogue, culte de l'argent s'y donnent libre cours. La mafia est un État dans l'État, qui gangrène jusqu'à la famille impériale. C'est alors que monte sur le trône une tsarine de dix-sept ans, Alexandra, bien résolue à tirer son pays du chaos, et à restaurer les valeurs spirituelles qui ont fait sa grandeur...
Avec un époustouflant brio romanesque et historique, Vladimir Volkoff et Jacqueline Dauxois redéploient sous nos yeux un autre XXe siècle. Mais au-delà du jeu de politique-fiction, aussi savoureux soit-il, leur émouvante héroïne incarne, face à l'abaissement moral et spirituel de notre fin de siècle, l'esprit de rébellion et d'exigence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"