Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aldo Manuzio ; passions et secrets d'un vénitien de génie

Couverture du livre « Aldo Manuzio ; passions et secrets d'un vénitien de génie » de Bruno Rives aux éditions Librii
  • Date de parution :
  • Editeur : Librii
  • EAN : 9782953164503
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un moteur de recherche offre 10 millions de dollars pour qui retrouvera l'original du Livre Dix, de Pline le Jeune, et ses lettres 96 et 97, écrits parmi les plus controversés de l'histoire de l'humanité. Ils constituent en effet l'une des seules sources historiques crédibles de la vérité... Voir plus

Un moteur de recherche offre 10 millions de dollars pour qui retrouvera l'original du Livre Dix, de Pline le Jeune, et ses lettres 96 et 97, écrits parmi les plus controversés de l'histoire de l'humanité. Ils constituent en effet l'une des seules sources historiques crédibles de la vérité défendue par l'Eglise à travers les siècles.
Un génie vénitien, prince des imprimeurs, Aldo Manuzio, à qui l'on doit l'explosion de la connaissance à la Renaissance grâce à son invention du livre transportable et des plus belles typographies jamais conçues. Dernier possesseur de l'original du livre, il en aurait dissimulé les secrets au plus profond de ses ouvrages.
Un chercheur, Marc le technologue, résolument tourné vers l'avenir, est contraint de se plonger dans l'Histoire et la philosophie, disciplines qu'il a toujours négligées. Il se lancera dans la résolution de ces énigmes, et sa vie va en être transformée à jamais.
Une jeune philosophe, Giulia, descendante du Cardinal Girolamo Aleandro, un associé d'Aldo Manuzio, est venue à Paris pour tenter de remporter la prime. Elle fait équipe avec Marc, rencontré par hasard. Ils trouveront au passage l'auteur, jamais identifié, du plus beau livre de tous les temps, l'Hypnerotomachia, édité par l'imprimeur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.