"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un moteur de recherche offre 10 millions de dollars pour qui retrouvera l'original du Livre Dix, de Pline le Jeune, et ses lettres 96 et 97, écrits parmi les plus controversés de l'histoire de l'humanité. Ils constituent en effet l'une des seules sources historiques crédibles de la vérité défendue par l'Eglise à travers les siècles.
Un génie vénitien, prince des imprimeurs, Aldo Manuzio, à qui l'on doit l'explosion de la connaissance à la Renaissance grâce à son invention du livre transportable et des plus belles typographies jamais conçues. Dernier possesseur de l'original du livre, il en aurait dissimulé les secrets au plus profond de ses ouvrages.
Un chercheur, Marc le technologue, résolument tourné vers l'avenir, est contraint de se plonger dans l'Histoire et la philosophie, disciplines qu'il a toujours négligées. Il se lancera dans la résolution de ces énigmes, et sa vie va en être transformée à jamais.
Une jeune philosophe, Giulia, descendante du Cardinal Girolamo Aleandro, un associé d'Aldo Manuzio, est venue à Paris pour tenter de remporter la prime. Elle fait équipe avec Marc, rencontré par hasard. Ils trouveront au passage l'auteur, jamais identifié, du plus beau livre de tous les temps, l'Hypnerotomachia, édité par l'imprimeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !