"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que cache l'acte de création d'une oeuvre cinématographique ?
Tâtonnements, ébauches, films rêvés et jamais tournés, images qui sommeillent.
Alain Cavalier nous laisse pénétrer dans son atelier : fac-similés de ses carnets de travail, textes et entretiens inédits permettent de mieux comprendre les processus créateurs d'un auteur toujours en métamorphose.
De "Ce Répondeur ne prend pas de messages" (1978) à Irène (2009), l'analyse d'Amanda Robles retrace le singulier chemin de ce cinéaste devenu filmeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !