"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une recherche participative pour le développement durable de l'agriculture urbaine a été conduite de 2001 à 2004 à Dakar, Niamey, Cotonou, Nouakchott, Ouagadougou, Abidjan et Bamako. Dans un contexte peu favorable, caractérisé par des contraintes qui inhibent ses énormes potentialités, cette activité parvient à occuper des milliers de personnes, à réduire la malnutrition, à générer des revenus et à préserver l'environnement.
Les agriculteurs urbains exercent leurs activités dans une grande insécurité foncière liée d'abord à leur statut d'occupants des terres et à la pression sur les réserves foncières résultant d'une démographie galopante et d'une urbanisation accélérée. Ils sont également confrontés au problème majeur de l'accès à l'eau. La compétition pour disposer des ressources dans les villes exige donc de ces agriculteurs une capacité de négociation pour défendre leurs intérêts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !