"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Spécialiste du portrait et du reportage, Thierry Bouët s'intéresse cette fois-ci au site populaire de petites annonces Le Bon Coin. Il met en scène les vendeurs avec leur bien, en regard des annonces réellement publiées, accompagnées de courts textes teintés d'ironie. En une soixantaine de photographies, Thierry Bouët dresse un portrait amusé de notre société de consommation où tout est à vendre !
Au début des annés 1980, Thierry Bouët devient photographe de mode puis directeur artistique du studio Harcourt. Il entame une collaboration avec différents journaux dont Vogue, Elle USA, Marie-Claire, Vanity Fair ou encore Libération. Ses séries les plus connues sont Chasse à l'homme (2002), Deslits (2007) et Le Roi Soleil (2012). Dans Chasse à l'homme, il place des portraits de femmes face à leur petite annonce pour trouver l'âme soeur. Deslits, publié en 2007 aux Éditions Autrement, est une série de photographies de personnalités dont le lit occupe une place centrale dans leur vie. Le Roi Soleil est un travail sur la dépendance de l'homme au soleil, inspiré des hommes et femmes bronzant dans les jardins publics. Sa dernière série Des cartes, dans laquelle il a consigné 25 ans de photographie sous forme de cartes postales fabriquées à la main, a fait l'objet d'un documentaire projeté au musée de l'Élysée, à Lausanne, dans le cadre de l'édition 2014 de la Nuit des Images. Thierry Bouët a notamment été lauréat du Sony World Photography Awards en 2013.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !