"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
alcoolisation, drogues, fugues, violences.
les prises
de risque et les conduites à risque des adolescents
sont des pratiques sociales paradoxales d'affirmation de soi et de socialisation. elles témoignent d'une souffrance et de la nécessité intérieure de se confronter au monde pour se défaire du mal de vivre et poser les limites indispensables au déploiement de leur existence. malgré leur désir d'autonomie, les adolescents éprouvent un besoin de reconnaissance, de sécurité et de réassurance.
les adultes -parents, psychologues, éducateurs, enseignants-ont ainsi une mission d'accompagnement et d'écoute. les auteurs, psychologues et sociologues, mènent une réflexion sur la prévention et les dispositifs d'aide adaptés aux caractéristiques psychosociales de ce public particulier. ils valorisent les nouvelles formes d'écoute des adolescents et de leurs parents en insistant sur l'intérêt de l'observation et de la prise en compte de leurs liens avec l'environnement.
cet ouvrage s'adresse aux travailleurs sociaux et paramédicaux, enseignants, étudiants en sciences humaines ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent aux modalités de prise en charge de la souffrance psychique des adolescents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !